|

Les meilleures choses a faire et a visiter en Sitia Crete.

Sitia est le nom d’une région et d’une ville de Crète qui est l’une des parties les moins touristiques de l’île, mais qui offre un environnement exceptionnel, une abondance naturelle, beaucoup de choses à voir et à faire, et certains des habitants les plus amicaux que vous pouvez espérer rencontrer pendant vos vacances. Si vous avez trouvé une location de vacances en Crète, Sitia est l’endroit idéal pour se détendre et s’amuser, un peu en dehors des sentiers battus.

Sitia se trouve sur le côté ouest de la baie du même nom. C’est une région au climat agréable toute l’année, le plus souvent chaude et sèche, comme la majeure partie de la Crète orientale.

Voici toutes les choses que vous pouvez faire et visiter dans la ville.

Plage d’Erimoupoli

La plage d’Erimoupoli est située à 26 km à l’est de Sitia, juste au nord de la célèbre forêt de palmiers de Vai. Son nom provient de la ville antique d’Itanos, qui se trouve encore dans la région. À côté du site archéologique d’Itanos se trouvent les trois baies consécutives avec un nombre égal de plages d’Erimoupoli.

Kazarma, la forteresse vénitienne

En arrivant en ville, dirigez-vous vers la colline qui fait face au petit port et passez un peu de temps à explorer la forteresse vénitienne. Kazarma est un nom qui vient de l’expression italienne Casa di Arma.

Cette étonnante forteresse défensive a été construite à l’époque vénitienne, vers le XIIIe siècle. Aujourd’hui, la forteresse est un lieu privilégié pour les vues panoramiques sur la baie et c’est aussi un endroit où les habitants se réunissent pour les festivals d’été, les concerts et autres célébrations.

Plage de karoumes

Depuis le village de Chochlakies, situé à 8 km au sud de Palekastro et à 26 km de Sitia, commence un canyon fantastique et abordable qui, après une heure et demie de marche, aboutit à la baie propre et pittoresque de Karoumes. Vous pouvez atteindre la plage la plus isolée de l’est de la Crète par la gorge ou par bateau depuis Kato Zakros et Kouremenos.

Promenade le long du port

L’un des rendez-vous que les habitants apprécient est une visite de la promenade du bord de mer de Sitia, ornée de magnifiques palmiers et de bancs en bois, et gardée au sommet de la colline par l’imposant Kazarma. C’est l’endroit idéal pour se promener, admirer le coucher de soleil, ou simplement s’asseoir pour discuter, prendre un café ou une boisson fraîche.

Le long de la large promenade, vous trouverez des cafés traditionnels et des tavernes grecques qui servent des délices crétois que vous devez absolument essayer. Au bout de la promenade, il y a une petite place avec de magnifiques plantes et statues.

Musée de Lasithi 

La ville portuaire de Sitia abrite l’un des plus importants musées archéologiques de Lasithi, exposant des objets et des découvertes de la région de Lasithi, appartenant à différentes périodes historiques, comme des objets de l’âge de bronze, Mochlos (une petite île), sur le golfe de Mirabello, et le palais minoen de Zakros. Le point fort du musée est le célèbre Kouros de Palekastro, une statue trouvée dans le petit village de Palekastro, à quelques kilomètres de Sitia.

Publications similaires