Que faire et visiter en Republique Dominicaine ?

Des villes coloniales, des parcs naturels, des activités d’aventure et, bien sûr, certaines des meilleures plages du monde vous attendent en République Dominicaine. Ajoutez à cela la joie et la gentillesse des Dominicains, et il n’y a pas de quoi se tromper.

Escalade du Pico Duarte

Peu de gens savent que Santo Domingo possède le point le plus élevé des Antilles. Le Pico Duarte, qui culmine à 3 087 mètres au-dessus du niveau de la mer, est situé dans la Cordillère centrale, la plus importante chaîne de montagnes du pays. De belles vacances en république dominicaine signifie donc faire de la randonnée et relever un défi. Inscrivez cette activité sur votre liste de choses à faire en République dominicaine.

Nager dans les 27 flaques d’eau

Besoin d’un peu d’aventure ? Une des choses à faire en République dominicaine est de profiter des 27 Charcos ou 27 chutes d’eau de Damajagua. Situé à environ une demi-heure de la ville de Puerto Plata, cet ensemble de chutes d’eau vous donnera l’occasion d’apprécier la flore dominicaine et, bien sûr, de vous rafraîchir.

Vous pouvez choisir l’option la plus facile et ne visiter que les sept dernières chutes, mais vous devez également tenir compte du fait que c’est la zone la plus touristique. Pour plus d’action, choisissez le circuit moyen ou le circuit complet. Vous serez accompagné d’un guide qui vous montrera les toboggans naturels et les escaliers pour atteindre les bassins d’eau cristalline.

Explorez la baie des aigles

À la frontière avec Haïti se trouve la magnifique Bahia de Aguilas, à l’opposé du développement touristique de Punta Cana. Atteindre Cabo Rojo n’est pas une tâche facile, mais vous y trouverez une plage de 10 kilomètres de long, digne d’un film, où vous serez probablement seul. Faisant partie du parc national de Jaragua, la première réserve de biosphère de l’Unesco en République dominicaine, c’est un petit coin de paradis où vous pourrez profiter de paysages très différents du reste de l’île.

Si vous avez suffisamment de temps pour visiter la République dominicaine, ne manquez pas l’occasion de passer la nuit à Barahona et de visiter ses plages. À proximité se trouve la Laguna de Oviedo, une réserve naturelle où vous ne manquerez pas de voir les merveilleux flamants roses, parmi de nombreux autres oiseaux.

Passez une journée sur l’île de Saona

Faisant partie du parc national de Cotubanamá, Saona est la plus grande des îles entourant la République dominicaine et aussi l’une des plus visitées. Accessible à la fois depuis Punta Cana et Bayahibe, si vous avez le temps, nous vous recommandons de l’inclure dans votre liste de lieux à voir de la République dominicaine et, si possible, d’y passer la nuit, lorsque presque tous les touristes sont partis.

Ses 110 kilomètres carrés valent bien plus que quelques heures. Vous y trouverez un agréable village de pêcheurs appelé Mano Juan dans lequel vous pourrez vous promener. Il y a un centre de récupération des tortues, une lagune regorgeant de flamants roses et, bien sûr, une magnifique plage : Canto de la Playa. N’oubliez pas votre masque et votre tuba car vous passerez également un bon moment en apnée.

Publications similaires