Voyage culinaire à Bordeaux : comment réussir son séjour ?
À Bordeaux, il n’y a pas que la place de la Bourse et la cathédrale de Saint André ! Avis aux gourmands et gourmets, la capitale de la Gironde est également l’endroit idéal pour un voyage culinaire. Un séjour gastronomique dans la ville promet aux fins palais un ravissement total ! À condition de trouver les meilleurs coins où découvrir la richesse culinaire bordelaise. Cette fois-ci, nous serons votre guide !
Faites le tour des restaurants !
Une fois dans la ville, la meilleure façon de bien manger, c’est de commander de bons petits plats dans les restaurants locaux. Privilégiez les établissements qui proposent des recettes à base de produits frais pour mieux découvrir leurs spécialités. Bordeaux regroupe de nombreuses adresses incontournables, le choix vous revient. À titre d’exemple, consultez le site www.o-lion-rouge.fr, un nouveau restaurant à Bourg-sur-Gironde proche de Bordeaux.
Assurément, vous allez avoir l’occasion de déguster aux plats typiques de Bordeaux. Vos papilles seront épatées par le goût d’un bon plat d’agneau de Pauillac ou d’une bonne entrecôte bordelaise. La lamproie à la bordelaise est également un mets traditionnel appétissant à tester. La liste est longue si l’on parlait des spécialités de la ville. Pour assurer de meilleures saveurs, il suffit de trouver les bons restaurants. Et de faire le tour, pourquoi pas !
Visiter le marché des produits frais « Les halles de Bacalan »
Après tout, faire un voyage culinaire ne consiste pas seulement à manger ! Il est aussi important de se rendre au marché et de se procurer tout un tas de provisions de produits frais. À Bordeaux, le point de rendez-vous se trouve aux halles de Bacalan, un endroit immanquable pour tous les passionnés de gastronomie. Vous allez y trouver des produits du terrain soigneusement fabriqués par des artisans et producteurs locaux. Vous découvrirez également les fromages du sud-ouest comme pélardon et l’escadut. Le marché est très animé, avec ses nombreux stands et les habitants et touristes qui y circulent. L’endroit constitue entre autres une belle attraction touristique, notamment pour les passionnés de cuisine et de bonnes saveurs. Il est possible d’enchaîner les dégustations, tellement les propositions ne manquent pas. Un petit tour pour remplir les paniers s’impose !
Goûter aux vins
Bordeaux et le vin sont deux choses qui vont de pair. C’est là qu’on y trouve les rouges ! La ville produit les meilleurs vins, paraît-il. Justement, la Cité du vin est le lieu incontournable des adeptes de vin, surtout ceux qui se passionnent particulièrement pour les vins fruités et légèrement sucrés. Ce musée du vin regroupe un bon nombre de boissons issues de producteurs locaux, des vins issus des vignobles de la région. Des ateliers de dégustation seront sans doute au programme afin de séduire les visiteurs. Le vin rouge de bordeaux s’accompagne parfaitement avec tous les plats, aussi bien avec une entrée ou un plat qu’avec un dessert. En tout cas, ce lieu d’exposition est un passage obligé quand on se pointe dans la ville bordelaise, et quand on se prépare pour un séjour gastronomique exceptionnel et inoubliable.